Se rendre au contenu

Notre histoire 

Des fondations solides pour votre construction

1840 : Jean GUILLEBEAUD devient maçon à son compte à la Porte de l'ile à Saint Pierre le Vieux.

Victor reprend l'entreprise créée par son père (date inconnue)

Puis c'est autour d'Ulysse (vers 1928), fils de Victor, de construire les maisons du marais Poitevin.

1968 : Serge GUILLEBEAUD décide de poursuivre l'histoire familiale. Denise, sa femme, travaille dans les bureaux, alors situés au sous sol de leur maison.

1984 : Jean Philippe, leur fils, accompagné de son épouse Colette, devient le dirigeant. Fort de son expérience chez Bouygues, il insufflera un vent de modernité et offrira une envergure étendue à l'entreprise : les bureaux seront transférés juste à côté du dépôt à quelques mètres de la maison familiale; et  l'entreprise répondra à ses premiers appels d'offre pour les marchés publics.

L'entreprise devient alors GUILLEBEAUD BATIMENT

Depuis 2010, Bertrand est à la tête de l'entreprise GUILLEBEAUD BATIMENT.  Bertrand est fier de représenter la 6ᵉ génération à la tête de l’entreprise familiale, afin de faire perdurer l'héritage de Jean, perpétuant ainsi un savoir-faire transmis de père en fils depuis plusieurs décennies

L'entreprise rayonne dans tout le secteur. Elle est présente pour la construction et la rénovation des bâtiments publics, des bâtiments industriels et pour quelques particuliers, toujours fiers de dire que c'est le grand-père qui a construit leur maison.

L'entreprise GUILLEBEAUD BATIMENT compte aujourd'hui un peu plus de 50 salariés, dont 4 apprentis, et une quinzaine d'intérimaires. 



Bertrand, Jean philippe et Serge GUILLEBEAUDMaçon sud vendée

archive guillebeaud

Extrait d'un carnet de suivi de chantier d'Ulysse GUILLEBEAUD